Wakfu les gardiens 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakfu les gardiens 3

Le retour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Message à tous nos amis les Gardiens.

Aller en bas 
+22
Nakyo
Haku
The Redman
Azael
yugo-tenebreux
Mirage Fullbuster ~
Akei
Pier-marie
aymerick
Light of Darkness
fusionfighter
Naku
Hadriake
Krismisse
Cericia
Redaa
Srie
Megante
Souyo
Yuago
Riku
Ptitchouwi
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitchouwi
Chef de projet



Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2012

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:49

À tous nos amis les Gardiens, ce message s’adresse à vous. Ce matin, j’ai eu la surprise de recevoir une lettre recommandée de la part d’Ankama (je vous fournis les liens :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338480854-ankama1.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338480874-img060.jpg ). Si vous l’avez lue avant de lire la suite de ce message, vous avez en effet remarqué que celui-ci s’oppose au développement de notre jeu, et j’ai été personnellement condamné à 15000€ d’amende. C’est pourquoi nous sommes, à notre grand regret, obligé d’arrêter tout développement du jeu et de fermer le serveur afin de ne pas exposer le reste de l’équipe, même de l’équipe modérateur en jeu, à des poursuites judiciaires.

Malheureusement, face à la puissance d’Ankama, nous ne pouvons nous réfuter, et pouvons contourner le problème : après contact avec le support juridique, celui-ci s’oppose clair et net à nous livrer une autorisation de développement, même contre de l’argent.

Nous sommes conscients que nous avons repris des éléments graphiques du jeu Ankama pour le jeu, et ne pouvons pas faire autrement pour son développement, ce qui fait que la décision est immuable : « Wakfu les Gardiens 3 : Le Retour » (Fangame) ne sortira jamais. C’est une grande déception au sein de l’équipe qui s’est donnée corps et âme à son développement, en particulier Numix qui est parfois restée 15 heures devant son ordinateur à travailler les nouveaux chapeaux, les nouvelles animations etc… Au détriment d’heures de repos, il en va de même pour tous les autres membres de l’équipe.

Il est évident que vous ne prendrez pas cette annonce à cœur non plus. C’est pourquoi nous nous excusons pour tout le temps que vous aussi vous avez passé, à nous proposer vos chapeaux, à avoir participé aux Events, à avoir proposé des PNJs, des idées, des dessins… Et encore une fois, nous aurions aimé que cela se passe autrement.

Nous allons donc arrêter le serveur, le revendre (nous discutons actuellement entre l’équipe pour décréter un prix) et arrêter le développement du jeu.

Cette annonce est loin d’être réjouissante, et sachez que chez nous, il y a eu tout de même des pleurs et de la colère. Ankama a détruit là un projet de deux ans, de travail énorme, fait avec cœur et passion.

Nous vous dévoilerons toutes nos intentions sur le jeu, l’histoire, le Gameplay etc… Très bientôt. Un Community Manager s’en chargera.

Merci à tous pour votre énorme soutien durant la phase de développement du jeu.

Ptitchouwi
Revenir en haut Aller en bas
Riku
Politicien
Riku


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26
Localisation : Emrub, en plein pvp.

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:52

...Rien à dire, mais c'était à prévoir. Je sentais qu'il allait se passé un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuago
♦ Déesse Éliatrope ♦
Yuago


Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2012

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:52

Désolée. Gloire aux gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Souyo
♦ Heir Øf Ŧime ♦
Souyo


Messages : 356
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:58

RIP Wakfu Les Gardiens. Il semble qu'Ankama ne veuille définitivement plus de toi, malgré le soutient de nombreux joueurs. En espérant qu'ils ouvrent un jour les yeux et voient que derrière un "simple jeu" se cache toute une communauté en colère.

Tous mes sincères regrets. Je vous soutiens de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Membre Premium
Membre Premium
Megante


Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 25
Localisation : Sur le monde des douzes. :D

~ Membre ~
Avertissement: 1

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:04

...

C'était prévisible... Ankama n'a pas l'air de vouloir d'une suite de Wakfu les gardiens... J'suis vraiment désolé pour vous, vous avez bossé pour rien, vous aviez l'air tellement contents de votre jeu... Vous aviez tout préparé, tout était parfait, et il a fallu qu'Ankama s'en mêle... 15 000€ d'amande pour ça, je trouve ça franchement abusé, encore désolé...

Nous aussi, avions hâte de sa sortie et tout ça... Qu'Ankama pourrisse en enfer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Srie
Membre
Srie


Messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans les toilettes

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:05

Pfff j'suis dégouté par Ankama ... Desolé pour vous les developpeur et desolé surtout pour toi Ptitchouwi qui doit payer 15 000 euros ! Je n'oublierai pas vos effort et votre projet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpsansfin.eklablog.fr/
Redaa
Membre Premium
Membre Premium
Redaa


Messages : 203
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 28
Localisation : France

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:07

Dommage ... je suis aussi dégouté ! Mais bon ... faut vivre avec quoi Sad

Numix, merci pour tout ce que tu a fait ... :/


Dernière édition par Redaa le Jeu 31 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cericia
Membre
Cericia


Messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Quel est la difference entre un corbeau et un bureau ?

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:08

Je suis désolée de même, c'est vraiment dommage car ankama aurait pu aider vu le monde qui se présentent pour rejouer a ce jeu. Tout ce qu'ils font provoquent la colère de nombreux enciens joueurs a propos de wakfu les gardiens. Je ne pensais pas qu'Ankama soit si hypocrite, cette société ne pense plus qu'a l'argent.
Mes plus grands soutiens ~
Revenir en haut Aller en bas
Yuago
♦ Déesse Éliatrope ♦
Yuago


Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2012

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:13

Cericia a écrit:
Je suis désolée de même, c'est vraiment dommage car ankama aurait pu aider vu le monde qui se présentent pour rejouer a ce jeu. Tout ce qu'ils font provoquent la colère de nombreux enciens joueurs a propos de wakfu les gardiens. Je ne pensais pas qu'Ankama soit si hypocrite, cette société ne pense plus qu'a l'argent.
Mes plus grands soutiens ~

Et ainsi, les valeurs de V sont encore affirmé. ( V de V pour Vendetta )
Revenir en haut Aller en bas
Krismisse
Membre
Krismisse


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2012

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:17

Ankama me déçoivent de jour en jour et de plus en plus un projet aussi intéressant arrêter pour des droits d'auteurs c'est vraiment pathétique soient il pensaient qu'ils allaient avoir de la concurrence et de ce fait détruire ce projet au plus vite sois ils voulaient gagné de l'argent en croyant que vous alliez vous résigner à payer ces droits d'auteur pour le bien du projet ! Cela était prévisible ...
Mais vous avez bien réagis !
A mon avis tout les membres du forum sont dessus par Ankama en tout cas moi je le suis
Je suis vraiment désolé que cela vous arrive avant la sortie du jeu !
Mais félicitation pour tout ce que vous avez fais pour le jeu et nous !

Message à tous nos amis les Gardiens. Render10
Revenir en haut Aller en bas
Hadriake
Membre
Hadriake


Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29
Localisation : Void

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:29

Cette initiative d'Ankama était à prévoir mais j'avoue être très déçu de leur part. Tout ça ne leur rapporte rien (excepté 15000€... c'est quoi 15000€ pour eux, une broutille ><) et ils ne font que s'opposer à un projet pourtant mené avec acharnement.
Je n'arrive pas à trouver les mots, tout cela me révolte...

Enfin... Je souhaite bonne chance à la team des développeurs. Si vous décidez de faire votre jeu à vous un de ces quatre, faites-le nous savoir !

(Moi qui voulait postuler chez Ankama une fois ma licence Informatique acquise... Ils viennent de perdre le futur génie de la programmation avant même qu'il ne les ait rejoint ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yuago
♦ Déesse Éliatrope ♦
Yuago


Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2012

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:52

Hadriake a écrit:
(Moi qui voulait postuler chez Ankama une fois ma licence Informatique acquise... Ils viennent de perdre le futur génie de la programmation avant même qu'il ne les ait rejoint ^^)

Il faut pas dire ça! Quand tu auras ta licence, Ankama sera la meilleur société.
Revenir en haut Aller en bas
Redaa
Membre Premium
Membre Premium
Redaa


Messages : 203
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 28
Localisation : France

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:53

Yuago a écrit:
Hadriake a écrit:
(Moi qui voulait postuler chez Ankama une fois ma licence Informatique acquise... Ils viennent de perdre le futur génie de la programmation avant même qu'il ne les ait rejoint ^^)

Il faut pas dire ça! Quand tu auras ta licence, Ankama sera la meilleur société.

En premier, il faut commencer à dire SI tu auras ta licence, et pourquoi pas postuler chez Ankama puisque les anciens seront vieux ou morts.
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Membre Premium
Membre Premium
Naku


Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Enfin sur le monde des douzes !

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:31

Oh..
J'ai plus rien à dire Sad
Une amende de 15ooo€ mais c'est quoi ça ?! J'en suis même.pas sur que tu pourrai t'en sortir..
Je peux pas t'aider en plus, à pars avec des petits dons par paypal mais sa changera rien --'
Sérieux je suis déçu d'Ankama, je vais pas m'en remettre..

Sachant que vous avez fait un fangame car vous êtes fan de Wakfu les Gardien et que par la suite c'est Ankama qui vous demande de dégager..

Merci à vous le Sraff, vous nous avez quand même fait rêver avec vos screen !
Franchement..
Je veux me prendre.. :chocked:
Revenir en haut Aller en bas
Hadriake
Membre
Hadriake


Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29
Localisation : Void

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:42

Hum... ayant repris mes mots, je reprend mon message précédent.

Autant pour la question de droits d'auteurs, je peux UN PETIT PEU comprendre (propriété intellectuelle, toussa même si je trouve leur réaction nulle).
Par contre, ce que je comprends pas, c'est l'amende de 15.000€. Au nom de quoi ?! Le projet n'a pas été divulgué sur le net, à ce que je sache ! Personne ne peut y accéder, alors pourquoi ?! Un simple avertissement n'aurait pas été suffisant en premier lieu ?


Redaa a écrit:
Yuago a écrit:
Hadriake a écrit:
(Moi qui voulait postuler chez Ankama une fois ma licence Informatique acquise... Ils viennent de perdre le futur génie de la programmation avant même qu'il ne les ait rejoint ^^)

Il faut pas dire ça! Quand tu auras ta licence, Ankama sera la meilleur société.

En premier, il faut commencer à dire SI tu auras ta licence, et pourquoi pas postuler chez Ankama puisque les anciens seront vieux ou morts.
J'aurai ma licence, aucun doute, j'ai vraiment la niaqu0e et j'suis prêt à tout pour l'avoir Twisted Evil
Et c'est vrai que j'avais pas pensé qu'ils seraient tous partis... *récupère sa lettre de motivation dans la corbeille*
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Membre Premium
Membre Premium
Megante


Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 25
Localisation : Sur le monde des douzes. :D

~ Membre ~
Avertissement: 1

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 4:36

En fait, ça leur fait plaisir de recevoir 15000€, même si c'est pas grand chose pour eux, parce qu'Ankama aime l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
fusionfighter
Membre
fusionfighter


Messages : 359
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 25

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 5:04

Je suis vraiment triste......Ankama n'as pas de coeur.... il serait pres a briser les motivation des joueurs et le travaille des admin et modérateur pour de l'argent?Ankama est une société qui penssent qu'a l'argent et pas aux gens....
Revenir en haut Aller en bas
Light of Darkness
Membre
Light of Darkness


Messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Je suis de retour pour te jouer un mauvais tour

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 5:07

Quang j'était petit j'adorait Ankama mais maintenant j'ai compris qu'il ne sont que des hypocrites.Pourquoi ne pas laisser WLG 3 sortir?Veulent-ils la douleur dans nos coeur?
C'est une âme triste qui s'éloigne doucement d'Ankama...
Revenir en haut Aller en bas
aymerick
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2012

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 11:05

frachement c'est abusay!!!
yen a qui hax, ils ont juste un avertissement.
C revoltant....
de + 15000€!!
C bon j'arrete les ankamas game!
Revenir en haut Aller en bas
Pier-marie
Membre
Pier-marie


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2012

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 14:31

Je suis entièrement d'accord avec vous ,Ankama abuse!
Surtout que une amende de 15 000 euros pour Ptitchouwi c'est vraiment dégueulasse!

Merci aux devs pour nous avoir fait rêvé!
Revenir en haut Aller en bas
Akei
Politicien
Akei


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 26

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 16:40

Putain je suis dégouté, pour vous aussi :/ Vous vous êtes donnès tant de mal pour rien... Perso moi aussi je le sentais venir ce coup la ..
Mais dit-moi pourquoi, Ptitchouwi devrait payer une amende? Le jeux n'as pas était mis en ligne a ce que je sache ... et vous ne contiez pas le faire payez.. donc j'voit pas pourquoi tu devrait payer une amende.
Mais l'amende tu doit quand même l'as payer? Ou ses que si t'arrête le jeux?...

En tout cas merci quand même pour tout .. j'avais tellement hâte :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://akei.eklablog.com/
Hadriake
Membre
Hadriake


Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29
Localisation : Void

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 18:00

Akei a écrit:
Mais l'amende tu doit quand même l'as payer? Ou ses que si t'arrête le jeux?...

Si il doit payer si il arrête le jeu, il vaut mieux qu'il continue ^^"


Dernière édition par Hadriake le Ven 1 Juin - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Fullbuster ~
Nouveau membre
Mirage Fullbuster ~


Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi ._.'

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:10

Vraiment ... C'est vraiment dommage qu'Ankama, fait ça , deux ans de travail partis...:/ Je suis désolée ...


Je reprend ta parole fréro ! Qu'Ankama pourrisse en enfer :sors:
Revenir en haut Aller en bas
yugo-tenebreux
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part :S

~ Membre ~
Avertissement: 0

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:24

Ankama ne travaille que pour l'argent et ils avaient dit qu'ils arretaient le jeux WLG et pourquoi une amande? Il y a des gens qui publient les episodes de wakfu (qui ont etaient arreter car il veulent gagner de l'argent avec les DVD) et ils ne payent meme pas d 'amande.... Et ils vont perdre quoi si il y a le jeu WLG3?
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitimeSam 2 Juin - 7:24

Yop ici,

triste aussi de voir que ça se termine comme ça.

Même si je doute pouvoir vous aider directement pour les droits d'auteurs, pourrais-tu me scanner la lettre que tu as reçu au sujet de l'amande.

Protéger sa technologie et ses auteurs je peux le comprendre de là à mettre une amende (peu importe le montant) c'est allez un peu trop loin.

Je te donne mon adresse mail : jerome.echalard@gmail.com.

Envoi moi à cette adresse le scan ou les informations de contact au service juridique que je passe les voir lundi.

Et de la part d'un dev. de gardien, ça faisait super plaisir de voir un fanage se monter sur un univers qui m'a tenu à coeur Smile.

Aza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à tous nos amis les Gardiens. Empty
MessageSujet: Re: Message à tous nos amis les Gardiens.   Message à tous nos amis les Gardiens. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à tous nos amis les Gardiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Vièle.
» [Clan] Les gardiens de Sufokia.
» Wakfu les Gardiens 3 : L'appel du Dofus.
» Questions sur l'intrigue Wakfu les gardiens 3
» Wakfu les Gardiens 3 - De son Gameplay à son histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu les gardiens 3 :: Wakfu les Gardiens 3 MMORPG :: Le Carnet de bord-
Sauter vers: