Riku l'Eliatrope.
1ère partie
Mon histoire débute sur Emrub, un jour comme les autres mais qui va prendre une tournure qui sera importante pour moi dans le futur.
A ce moment là, je n'avais que 5 ans. Je n'avais rien de très spécial par rapport aux autres.
Je me baladais comme tout les jours accompagné de Violette. Elle et moi étions très proche l'un de l'autre et je la considérée comme ma mère. C'est elle qui m'a élever depuis que je suis née car mes parents n'étaient plus de ce monde suite à un accident dont elle-même ne connaît pas la raison.
Violette décida de me faire mon premier chapeau éliatrope pour me rendre un peu plus « beau », et elle s'inspira d'un être appeler «pikoui» qu'elle avait rencontrer il y a quelques années. Elle m'a dit d'attendre demain avant qu'elle ait fini de confectionné mon chapeau.
Le lendemain matin, je courus voir Violette pour voir si mon chapeau était terminé ! J'étais très excité de voir à quoi ça allé ressemblé !
Violette me souris en me voyant arrivé et cacha quelque chose derrière elle, sûrement le chapeau me dit-je...Elle sortit le chapeau qu'elle venait de terminer et mes yeux était émerveillés en voyant un chapeau aussi beau !
Elle me tendait le chapeau et je le prit immédiatement, en faisant un grand sourire à Violette et en lui remerciant de son geste.
Ce chapeau avait comme couleur dominante, le bleu foncé. Au bout du chapeau, se trouvait une étrange lumière qui éclairait comme une lampe. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais retirer mon chapeau tellement je l'aimais !
2ème partie
Ainsi, 3 ans passèrent...J'avais rencontré et m'étais lié d'amitié avec une éliatrope aussi jeune que moi qui s'appeler Zora, peu de temps après avoir eu mon chapeau. Elle était très gentil et j'aimais beaucoup ses tofus. Depuis, nous étions devenu inséparable. Chaque jour nous nous occupions ensemble de ses tofus.
Violette était contente que je m'étais faîtes une amie et décida un jour de me dire quelque chose d'important. Elle avait insérée une pierre de Wakfu dans mon chapeau. Cet pierre qui expliquait la lumière au bout de mon chapeau, permettait à son porteur d'avoir une puissance incroyable lorsque ce dernier était en danger. Ces pierres sont extrêmement rare, elle fonctionne un peu comme des runes mais sont différentes de par leur fonctionnement et leur forme.
Violette n'avait pas voulu me dire ça avant car elle pensait que je n'aurais pas compris à cause de mon très jeune âge.
J'étais rassuré et fier d'avoir un tel pouvoir en ma possession, il pourrait me permettre de me sortir de n'importe quel situation désespéré.
Un matin, j'étais avec Zora pour l'aider comme chaque jour avec ses tofus. Un homme mystèrieux fit son apparition et enleva Zora sous mes yeux ! Juste avant de partir, il me dit : « Si tu veux revoir ton ami, vient dans ma cachette qui se trouve dans la forêt et donne-nous ton chapeau ! »
Puis il disparut avec un portail, c'était donc un éliatrope...
Je pleurais d'avoir vu que mon amie s'était faîte enlever sous mes yeux et je ne comptais certainement pas rester planter à faire mon pleurnichard ! Je redressais mon chapeau et courut dans la forêt d'Emrub en multipliant les portails de plus en plus vite.
Je finis par atteindre la forêt et d'un coup, une main sorti d'un portail pour me transporter dans la cachette de cet homme.
Il enleva son masque, et je vit qu'il s'agissait de Lou ! Malheureusement, je ne connaissais pas Lou à cet époque...
J'étais en rage et je m'attaqua à Lou sans hésitation en voyant Zora attacher qui pleurais.
Lou était surpris en me voyant arriver à une tel vitesse avec mes portails. Le combat commença et Zora était la seule spectatrice.
Je me téléporta derrière Lou grâce à un portail et essaya de lui portait un coup de pied mais il l'esquiva sans problème, il se retourna et me donna un coup de griffe tout en me protégeant avec mes bras. Ses griffes me faisait saigner et je repassait immédiatement à l'attaque ! Je fit mine de foncer droit vers lui et il s'apprêta à me donner un coup de poing, jusqu'au dernier moment ou je me téléportait juste au dessus de lui pour réussir à lui porter mon premier coup en pleine figure ! Il se releva rapidement et me donna un enchaînement de coup de griffes ainsi qu'un coup de poing en plein ventre qui me propulsa au fond de la cachette. Je souffrait après un tel enchaînement...Lou était plus fort que moi et m'avait blessé gravement.
J'étais en danger et Lou s'approchait de moi pour en finir...
Je me relevais lentement en disant «Jamais...Jamais je ne laisserai mon amie me voir mourir sous ses yeux !!!» et d'un seul coup une explosion de wakfu autour de moi propulsa Lou. J'étais en train de voler et une aura de wakfu autour de moi étais visible. Une lame de wakfu était apparu dans ma main droite, avec deux mains j'était capable de la porter sans difficulté. La pierre de wakfu dans mon chapeau s'était activée et la puissance qu'elle me donnait était extraordinaire. De ce fait, le combat continua et le combat pouvait reprendre !
Je me mis en position, serrant mon épée dans ma main droite, une main gauche prête à envoyé des portails pour me déplacer, le regard foudroyant de rage...
Je foncer de portail en portail droit sur Lou qui se mit en garde, puis je me téléportait derrière lui en donnant un coup de ma lame de toute mes forces !! Il avait était surpris par ma vitesse et fut projeter hors de la cachette, nous nous retrouvions dans la forêt. Lou fonça sur moi à toute vitesse pour m'attaquer, il arrivait si rapidement que je dû parer l'attaque avec ma lame. Je le repoussais puis lui balança plusieurs rayons de wakfu mais il esquivait tout, puis je me téléportait directement devant lui pour un second coup de lame qu'il encaissa avec difficulté ! Il se relevait et me dit "Pas mal pour un gamin de ton âge...", je le regardait avec pitié en lui disant "C'est fini pour toi, tu ne peux pas me battre. Abandonne !". Il appela plusieurs loups avec un cri semblable au loup. Ces loups était à l'état de wakfu et non pas de réel loups. "Tu voudrais que j'abandonne face à un gamin ? Ce n'est pas encore fini !" Il fonça accompagné de sa meute de 5 loups que je dû esquiver avec mes portails. Le combat se corsait pour moi, il étaient dispersés partout et je dû m'occuper des loups un par un. Je lançait plusieurs rayon de wakfu et avec ça j'avais réussi à éliminé 3 loups. Seulement, Lou et les 2 loups restants réussirent à me blesser avec leurs crocs et griffes ! J'était à terre...Mais ce n'est pas les blessures qui m'arrêtèrent ! Je me relevais, en saignant des jambes et des bras, tremblant comme une feuille et près à en finir...J'envoyais un portail juste derrière les 2 loups de wakfu et je crée un troisième portail devant moi !! Je n'avais jamais réussi à en créer plus de 2 jusqu'a aujourd'hui. Ma main, chargée de wakfu, envoya un rayon de wakfu dans le portail devant moi qui fit exploser les 2 loups de wakfu. Il ne restait plus que Lou qui se rua vers moi, j'esquivais son coup puis je riposta en donnant un grand coup de ma lame sur lui !! Il fut assomé après ce coup, mais il était encore vivant et je décidais de lui laissé la vie.
Je détachais Zora qui étais stupéfaite après avoir vu un combat aussi intense ! Elle et moi retournions au village pour expliquer l'histoire à Violette, quand soudain, les effets de la pierre de wakfu s'estompèrent. Mon aura et ma faculté à volé disparurent.
Violette me dit que la personne que j'avais combattu était Lou, un éliatrope un peu distant avec les autres. Il devait être au courant pour la pierre et voulait sans doute voir les effets de cet pierre.
Depuis ce jour, je m'entraîne à mieux maîtriser mes pouvoirs pour évité d'avoir recours à ce pouvoir, car il ne durent pas indéfiniment. Et si le pouvoir s'estompe et que je n'ai pas abattu mon adversaire, je risque d'avoir du mal à me défendre...
3ème partie
3 ans après cet incident avec Lou et Zora, ainsi que celui de l'explosion d'Emrub par Naïl, Riku s'entraîna toujours de plus en plus sans jamais quitter son chapeau. Il avait grandi encore et le fait d'avoir perdu Violette et Zora et qu'il n'était certainement pas assez fort pour affronter Naïl et protéger Emrub et Baltazar le poussa à s'entraîner plus dur à la maîtrise de ses pouvoirs.
Il avait acquis une très grande maîtrise de ses pouvoirs pour son âge et était près à partir à la recherche de ses deux amies !
2 semaines après avoir commencer à chercher ses amies dans les différents mondes qu'il découvrait à travers les zaaps, il tomba sur une lame dans le temple de Folley !
Riku pensait que les lames avait des renseignements à propos de ses amies et comptait bien faire parlé celle-ci !
Le membre de l'organisation des lames en face de Riku disait ne pouvoir rien dire et qu'il devait passé son chemin.
Riku répondit "Dans ce cas, je vais devoir te faire parler !". Et le combat entre Riku et la Lame commença !
La lame, soupirant, se jeta sur Riku d'un bond ! Ce dernier para le coup de la Lame, lui pris les 2 bras, lui donna un coup de pied dans les jambes qui le fit glissé et enchaîna avec un coup de poing écrasant la lame par terre ! La lame, bloquer et stupéfait par une tel puissance par un jeune éliatrope décida de parler. Il lui dit qu'il ne savait malheureusement rien mais que Cyd possédait beaucoup d'informations à propos des anciens éliatropes. "Où se trouve Cyd en ce moment ?!" dit Riku. "Dans la ville qu'il a construit, pas loin du zaap menant à brâkmar" répondit la lame.
Très bien, j'y vais de ce pas ! Il lâcha la lame et se dirigea le plus rapidement vers la ville de Cyd pour tout savoir.
Riku finit par rencontrer Cyd dans sa cité et me révéla ce qui était advenu de Zora et Violette :"Zora s'est retrouvé sur un monde, mais nous ne savons pas encore lequel. Elle est bel bien vivante en tout cas. Pour Violette, nous n'avons aucune information sur elle. Soit elle est morte dans l'explosion, soit elle est aussi dans un monde."
Dans ce cas, je les chercherais autant de temps qu'il le faudra !! Je les retrouverais un jour !
-------------------------------------
Voilà, c'était l'histoire de Riku l'éliatrope ! Il faut aussi savoir qu'il ne participa pas à la bataille contre Naïl à cause de son jeune âge. 3 ans après cet bataille, Riku s'entraînait également sur Vièle mais avait perdu Zora de vue. Il comptait bien la retrouver un jour, tout comme Violette !